La thérapie Enfant Gigogne est une méthode psychothérapeutique conçue par Jean- Paul Fluteau - psychologue clinicien - psychothérapeute - formateur enseignant - dans le but d'identifier et résoudre les mémoires traumatiques très anciennes, c'est -à -dire, celles qui ont été subies avant la barrière amnésique, à l’âge de 3 ans en remontant  jusqu’à la vie intra-utérine.


Prendre conscience de ses expériences traumatiques passées n’aide en rien car cela ne résout pas les comportements qui en découlent consciemment ou inconsciemment.

Les enfants gigognes sont les enfants blessés toujours présents en nous.

DSC_7225-Edit
Résolution du trauma originel

Lors d’un vécu traumatique douloureux, un marquage d’émotions, de croyances se cristallise non seulement dans notre inconscient et également dans notre corps au niveau énergétique, et biologique. Ce marquage d’énergie émotionnelle reste alors enkysté et c’est lui qui sera la source aimanté du trauma. Il va donc attirer à nous le moindre événement en résonance avec cette cristallisation psycho-émotionnelle traumatique.

Cette dernière se réveille comme un volcan en éruption dès que l’adulte présent que nous sommes est indirectement confronté à un événement rappelant à notre enfant blessé le traumatisme vécu.

Le cercle sans fin est alors activé. Tant que notre enfant blessé, présent en nous, n’est pas mis en paix, il va en quelque sorte prendre les commandes de notre vie et s’arranger pour que l’adulte présent :

  • aie des comportements envers lesquels il expliquera… “C’est plus fort que moi, je ne peux pas m’en empêcher..”
  • rencontre des difficultés à dire “NON”..
  • vive des situations tourmentées et récurrentes comme par exemple des accidents, des conflits, des ruptures relationnelles, des incompréhensions, des addictions..
  • développe certaines maladies, symptômes physiques, comportements boulimiques, anorexiques, état dépressif..
  • manifeste des phobies telles qu’elles soient.. (souris, araignée, oiseaux, tunnel, pont, prise de parole en public, etc.).. des troubles obsessionnels compulsifs..
  • attire des partenaires de vie avec qui la relation sera compliquée et douloureuse..
  • génère d’autres maux personnels et relationnels de la vie quotidienne..

Ces situations indiquent que nos mémoires émotionnelles de notre enfant blessé sont en réveil et s'agitent pour attirer l’attention de l’adulte présent envers l’enfant blessé que nous sommes. C’est en effet, les parties de nous en souffrances qui se mettent en alerte tant qu’elles ne sont pas mises en paix.

La thérapie Enfant Gigogne est un concept structuré qui permet la réparation, en totale sécurité, de nos mémoires douloureuses en état de conscience modifié (état hypnotique).

Cette approche permet non seulement de comprendre mais aussi de résoudre les événements qui se répètent, les émotions et les croyances qui ont pu s’enkyster au moment traumatique et permettre une véritable connexion à ce que l’on veut réaliser au plus profond de soi.

En présentiel Uniquement ... 60€ la séance d'1 heure

Prévoir 3 à 5 séances